Scandale au Séminaire des Carmes (suite)

Publié le par Maximilien Bernard

Suite à l'information troublante révélée avant hier, le supérieur du séminaire répond très brièvement au questionnement d'un fidèle :

"Du courage il ne m'est pas difficile d'en avoir plus que l'auteur anonyme de ces interprétations malveillantes, complaisamment répandues sur Internet par un site particulièrement nauséabond."

 

Allez savoir si le site nauséabond qualifie e-deo ou ce blog, peu importe, mais le père Scholtus n'infirme pas l'information selon laquelle Jean-Paul II a été l'objet de moquerie au séminaire, provoquant le départ de 4 séminaristes. Notre excellent confrère e-deo réagit également :

d"Un séminariste du diocèse de Poitiers en formation au Theologicum de Paris, Julien Dupont (photo), a également tenu à réagir. Lui non plus ne conteste pas les faits que nous rapportons mais nous rappelle que "ces soirées, elles n'ont rien de publiques. Personne n'a à être informé ici et encore moins « ré-informé » (selon votre slogan) d’une telle soirée." Il poursuit : "comme séminariste de cette maison, je vous demande donc de retirer immédiatement cet article de votre site". C'est vrai ça, si on ne peut plus moquer la Croix et le pape Jean-Paul II tranquillement dans un séminaire, ou va-t-on, je vous le demande ! Julien Dupont [...] ajoute : "sachez qu’il n'y a que 4 séminaristes qui ont quittés la salle". Nous ne disons pas autre chose dans notre article. Merci à lui de confirmer nos propos."

Il reste à espérer que ce séminariste ne tourne pas comme son évêque, Mgr Rouet.

Publié dans Vocations

Commenter cet article