Que pense l'évêque d'Arras de ce curé ?

Publié le par Maximilien Bernard

d.jpgL'abbé Bruno Dubreucq est curé d'Aire-sur-la-Lys, dans le diocèse d'Arras (Mgr Jaeger). Mais monsieur le curé tient aussi un blog, dans lequel il manie l'ironie. Lisez plutôt ceci à propos du Pape :
  • "Et puis je vais te dire aussi Benoît, je te trouve très chou notamment sur cette photo, j’ai remarqué que ta garde robe était très variée, avec un je ne sais quoi d’air un peu rétro qui ne peut laisser indifférent, au point que tes copains tiennent les coins de ta chape pour mieux mettre en valeur tes dessous vestimentaires, c’est super !"
Et ici cette réflexion sur Mgr Rey, qui venait de conférer des ordinations selon la forme extraordinaire :
  • "(Avouez que les gants de monseigneur sont too much !)  Eglise qu’as-tu fais du Concile Vatican II ? Il s’agissait de vivre un aggiornamento, d’adapter la Tradition au monde actuel. Nombreux sont ceux qui ont mis leur fidélité dans ces belles pages du Concile, qui ont reconnu dans cette assemblée des évêques du monde entier l’œuvre de l’Esprit-Saint. Reniement ?"
Peut-être que l'abbé Dubreucq devrait, comme Benoît XVI, lire le Concile selon une herméneutique de réforme dans la continuité. Mgr Jaeger l'y aidera-t-il ?

Publié dans Opposition au Pape

Commenter cet article