Pour les régionales en PACA, l’archevêque de Marseille a-t-il voté à Gauche ?

Publié le par Maximilien Bernard

v-copie-1À Lourdes, pour les évêques réunis en assemblée plénière, j’espérais hier un miracle “en gros” : une déclaration commune et unanime des membres de la conférence épiscopale soutenant le pape Benoît XVI face aux ignobles attaques dont il est l’objet. J’espère aussi un miracle “en détail” pour l’archevêque de Marseille, Mgr Georges Pontier : qu’il apprenne à bien refermer l’enveloppe dans laquelle il insère son bulletin de vote…

Un lecteur marseillais de ce blogue vient de me faire part d’une, disons “rumeur”. Lors du deuxième tour des régionales, Mgr Pontier a été vu dans un bureau de vote s’approchant de l’urne avec son enveloppe non fermée, ce qui a permis à tous les présents de voir que le bulletin qu’il y avait glissé était imprimé en rouge. Or, seule la liste de Gauche conduite par Michel Vauzelle avait des bulletins de vote imprimés de cette couleur.

L’archevêque aurait-il donc voté pour cette liste dont l’élection va encore aggraver la culture de mort en PACA ? Ce serait alors une coopération médiate au mal ? Nous espérons que Mgr Pontier saura faire litière de cette rumeur, ne serait-ce qu’en participant en janvier prochain à la grande Marche pour la Vie…

Publié dans Identité catholique

Commenter cet article