Ordination épiscopale dimanche

Publié le par Maximilien Bernard

Mgr Jacques Benoit-Gonnin sera ordonné évêque de Beauvais, Noyon et Senlis le 2 mai 2010, en la cathédrale de Beauvais. Plus de 1000 personnes pourront assister à la célébration. La célébration d'ordination sera présidée par le cardinal André Vingt-Trois, archevêque de Paris, entouré de Mgr Jean-Paul James, évêque de Nantes et ancien évêque du diocèse de Beauvais, Mgr Thierry Jordan, archevêque métropolitain de la Province ecclésiastique de Reims et du nonce apostolique, Mgr Luigi Ventura.

 

Près d'une vingtaine d'évêques seront présents à la cérémonie, dont Mgr Yves Le Saux, évêque du Mans, qui fait lui aussi partie de la Communauté de l'Emmanuel. Le parvis sera équipé d'écrans.

 

Les paroissiens de la Trinité à Paris ont remercié leur curé par une nuit d'adoration, une messe d'action de grâce et un déjeuner de fête.  Voici un extrait du mot d'accueil de Mgr Benoit-Gonnin dans son livret d'ordination :

 

« (...) Aujourd'hui, l'appel du Saint-Père m'invite à franchir une nouvelle étape dans la réponse fondée sur mon baptême et ma confirmation, puis marquée par les ordinations diaconale et sacerdotale. Incorporé au collège des successeurs des Apôtres, par le ministère qui m'est désormais confié, je suis consacré pour être signe efficace du Christ qui veut continuer d'annoncer la Bonne Nouvelle, de dispenser aux croyants les sacrements de la foi, et de guider le peuple de Dieu dans son pèlerinage terrestre, jusqu'au bonheur du ciel ».

Publié dans Diocèses

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article