Mgr Stenger, la paix et le Dalaï-lama

Publié le par Maximilien Bernard

Le 29 octobre, le Saint-Père a reçu le Conseil pontifical pour les communications sociales et son Président, Mgr Celli, qui réfléchissent aux nouvelles technologies de la communication et à leur utilisation au service du magistère de l'Eglise. Le Pape a rappelé que ces technologies "constituent un outil très important d'évangélisation de la culture, qui dépend largement de leur influence".

C'est pourquoi il est bien utile aux diocèses de disposer de leur site internet. A condition toutefois de bien l'utiliser. Ainsi, par exemple, sur le site du diocèse de Troyes, on a eu la bonne idée de diffuser une citation aléatoire (qui change au gré des connexions). Il s'agit le plus souvent de citation de l'Ecriture Sainte. Mais de temps en temps on trouve aussi des citations de personnalités non chrétiennes. Dont une du Dalaï-Lama. Je n'ai rien contre le dalaï-lama, mais si je demande aux catholiques de me donner à boire l'eau vive, ce n'est pas pour qu'ils me servent l'eau frelatée du bouddhisme... En plus, cette phrase est celle-ci :

"Le désarmement extérieur passe par le désarmement intérieur. Le seul vrai garant de la paix est en soi."

Patatras : depuis le péché originel, il est assez difficile de trouver en soi le seul vrai garant de la paix... Dans son message pour la journée mondiale pour la paix du 1er janvier 2008, Benoît XVI rappelait :

"J'invite aussi les croyants à implorer Dieu inlassablement, pour qu'il accorde le grand don de la paix."

Publié dans Relativisme

Commenter cet article