Mgr Planet inaugure une église

Publié le par Maximilien Bernard

Le conseil municipal de Quillan, présidé par le maire Jean-Claude Drugy, a pu faire procéder aux nombreux travaux de réfection de l'église datant du XVIe siècle. Au long des décennies, le toit, s'était effondré (en 1741), et cette église a survécu grâce à la volonté des habitants.

 

Avant de concélébrer la grand-messe, Mgr Planet, évêque de Carcassonne Narbonne, a béni la plaque inaugurale, dévoilée par Francis Savy, conseiller général, président de la communauté de communes et Jean Claude Drugy. Le premier magistrat, a remercié l'évêque pour sa venue et cité les travaux réalisés, dont réfection des tableaux, des fresques, du chemin de Croix, des colonnes engagées, et adossées, de l'entablement, des pilastres, des travées, et des arcatures.

 

Au cours de son sermon, l'évêque a remarqué l'effort financier très important affecté à ces travaux de rénovation par la commune, aidée par les diverses subventions. Il a notamment demandé aux fidèles, de se rassembler plus souvent dans les églises rénovées du Pays de Sault.

Publié dans Diocèses

Commenter cet article