Mgr Giraud attaqué sur Facebook

Publié le par Maximilien Bernard

En ouverture de la page Facebook, une photo d’évêque. Pas un évêque virtuel, un vrai. Mgr Hervé Giraud, évêque de Soissons, Laon et Saint-Quentin depuis 2008 et président de la Commission épiscopale pour les ministres ordonnés et les laïcs en mission ecclésiale. Au passage, il est titulaire d’un DEA de théologie morale à l’Institut catholique de Paris. Nom de cette page Facebook : «Courir nu dans une église en poursuivant l’évêque.» A ce jour, le groupe compte plus de 18 000 « fans ». Tous morts de rire.

Le 18 février, l’un d’eux lance une discussion : «Qu’est-ce qu’on en fait une fois qu’on l’a attrapé ?» Une minute après, la première réponse fuse : «On le crucifie la tête en bas en lui chatouillant les couilles avec un foetus mort. » Mgr Giraud est membre de la commission d’éthique de l’Association française pour le dépistage et la prévention des handicaps de l’enfant à Paris (1991-1994). Un autre internaute bondit : «On le viole, et le force à écrire “Fuck Of my Lord“ sur le mur de l’église.» Puis un troisième : «On l’attache à une chaise puis on apporte une bonne sœur et on baisse la culotte de la bonne sœur devant lui et la c’est le drame» Et un quatrième : «On lui montre une vidéo de Michael Jackson avec des enfants pour le rendre jaloux.» Et ainsi de suite. Le reste est pire.

Un autre groupe, tout aussi crétin, s’est créé sur Facebook : « Courir nu dans une mosquée en poursuivant l’imam ». Celui-ci ne compte que 72 membres. Et les commentaires ne relèvent pas de la même approche. L’un s’insurge contre ce groupe « irrespectueux ». Un autre écrit : «Vous vous rendez compte que ce que vous dites est non seulement une insulte à l’Islam mais aussi une insulte à la laicité […] Se moquer de quelqu’un à cause de ses convictions religieuses c’est comme se moquer de quelqu’un à causes de ses préférences sexuelles.»

Vous pouvez soutenir Mgr Giraud ici.

Publié dans Communication

Commenter cet article