Mgr Aubry, éprouvé, s'engage contre la pédophilie

Publié le par Maximilien Bernard

Monseigneur Gilbert Aubry, évêque dela Réunion, est de retour à La Réunion après deux mois d'absence. Il est revenu sur les circonstances de son départ et sur les affaires de pédophilie qui ont agité l'Eglise catholique.
  • "J'étais sur la pente de la dépression. Si je ne m'arrêtais pas, j'aurais pu plonger. Il me fallait ce temps pour prendre du repos et reprendre mes forces."
Mgr Aubry n'était pas au Vatican pendant cette période, comme les rumeurs l'ont laissé penser: "J'étais à l'île Maurice

pendant ces deux mois". Evoquant les affaires de pédophilie, il dit que la pédophilie est "un drame extraordinaire." Mais il réfute l'idée que le mariage des prêtres soit une solution à ces problèmes:

  • "le mariage n'est pas la solution à des fantasmes sexuels. 80% des actes de pédophilie sont dus à des hommes mariés ou qui ont une vie de famille".

Il a évoqué la mise en place d'un groupe de lutte contre la pédophilie, composé de médecins, psychologues, assistantes sociales... Il préconise également que des personnes vivant en couple soient chargées de veiller avec vigilance sur les groupes de jeunes ou d'enfants de choeur.

 

L'évêque a enfin confirmé que l'Eglise se porterait partie civile dans les procès qui vont avoir lieu.

Publié dans Diocèses

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article