Les évêques veulent combattre pour le respect de la vie

Publié le par Maximilien Bernard

Extraits du discours de clôture de la 49ème Assemblée plénière des évêques de France, par le Cardinal Vingt-Trois :

"Nos combats pour le respect de la personne humaine, notre engagement aux côtés des plus vulnérables, se fortifient en constatant chaque jour combien d'hommes et de femmes sont habités par le désir d'une vie meilleure qui ne soit pas simplement une vie plus facile pour quelques uns en France, mais une vie plus humaine pour tous dans le monde entier.

Avec eux, nous voulons que soit respectée et servie la dignité de chaque personne, de sa conception à sa mort. Nous voulons que notre société combatte les fléaux qui frappent encore tant d'hommes et de femmes, mais pas à n'importe quel prix, ni par n'importe quels moyens. Nous voulons que les recherches médicales et leurs applications soient davantage au service de tous sans que l'homme devienne un instrument au profit de la recherche."

Cette volonté sera à manifester bientôt lors du traditionnel Téléthon (début décembre), qui finance notamment la destruction d'embryons (ce qui ne sert médicalement à rien), lors de la Marche nationale pour la vie (le 17 janvier 2010) et lors de la discussion du projet de loi révisant les lois bioéthiques (probablement au printemps 2010).

Publié dans Culture de Vie

Commenter cet article