Le Cal Vingt-Trois a-t-il monnayé son soutien à Rome ?

Publié le par Maximilien Bernard

C'est l'idée avancée par Golias : le soutien unanime de la CEF au Pape en ce temps de lynchage médiatique a pu être monnayé contre une condamnation des traditionalistes. Voici la prose de Golias, dont la grammaire laisse à désirer :

 

"Vingt-Trois pourrait bien obtenu une victoire en faire casser à Rome le recours du curé Michel contre l’évêque d’Evreux. En tout cas, la crise de crédit moral qui frappe aujourd’hui Benoît XVI à cause des abus sexuels et l’affaiblit notablement pourrait favoriser d’autres actions en coulisses du cardinal de Paris contre les tradis les plus violents. A commencer par un possible « monitum » (avertissement) de Rome même qui rappelerait l’autorité épiscopale. Par exemple signée par le cardinal préfet de la congrégation des évêques, Giovanni Battista Re, dont on sait combien il est en colère à cause de la complaisance du Pape envers les intégristes."

 

Si cela est vrai, ce serait ignoble de la part du Cardinal-archevêque de Paris de profiter de l'hallali médiatique de la Semaine Sainte pour tenter de sauver son ego personnel.

Publié dans Summorum Pontificum

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article