Islam : le Cardinal Tauran fait l'autruche

Publié le par Maximilien Bernard

t-copie-7
Interrogé sur “la peur“ grandissante en Europe à l’égard de l’islam au vu des réactions dans le débat sur le voile, la burqa ou les minarets, le cardinal français Jean-Louis Tauran, président du Conseil pontifical pour le dialogue interreligieux, a affirmé que “le problème dans ces affaires“ était “l’ignorance des gens qui sont contre l’islam".

Il s’agit de gens qui n’ont jamais rencontré de musulmans et qui se basent sur ce qu’il voient ou entendent à la télévision“.

C'est un peu simpliste. J'ai rapporté ici-même les propos du Père Daniel-Ange, qui n'est certainement pas un ignorant :

"quoi qu’on en dise, cette christianophobie violente, agressive, déchaînée parfois, serait-elle quelque part inscrite dans les gènes de l’Islam ? Voici plus de 25 ans en 1983, dans mon ouvrage analysant la situation des différents terrains d’évangélisation (Monde d’orphelins, peuple de témoins), j’avais diagnostiqué que le monde de l’Islam prenait la relève de la persécution communiste. Hélas, je ne croyais pas si bien dire. [...] Nous ne pouvons plus jouer à la politique de l’autruche. Nous ne pourrons pas dire plus tard, sans mentir  : «Nous ne savions pas. Personne ne nous en a parlé !» "

Publié dans Vatican

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article