"Faire du bien aux vocations" dans le diocèse de Créteil

Publié le par Maximilien Bernard


Dans un an, le diocèse de Créteil, dont l'évêque est Mgr Michel Santier, ouvrira une «Maison des serviteurs de la Parole», qui accueillera 10 jeunes entre 18 et 30 ans. L'abbé Gilles François, responsable du projet, indique :
  • "Cette proposition se situe en amont de la propédeutique et répond à un manque de lieux pour prendre le temps de s’arrêter, de discerner, et de cultiver le goût du service [...] C’est d’abord une année gagnée en se formant à la Parole de Dieu, en prenant soin de leur vie chrétienne".
Ce foyer aura l’originalité d’être mixte et compatible avec une vie étudiante ou professionnelle (prière le matin, une soirée biblique par semaine). On évite de parler de préparation au séminaire. Si l'abbé François admet que l’initiative vise à «faire du bien aux vocations», il les envisage au pluriel : prêtrise, bien sûr, mais aussi vie consacrée, célibat, mariage. Quant on sait que, pour Mgr Santier, c’est bien «un nouveau visage de l’Église qui se dessine, où toute l’animation pastorale ne repose pas sur les épaules des prêtres», on comprend mieux...

Publié dans Vocations

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article