Diocèse de Bayonne : les cathédrales ouvertes toute la nuit pour les confessions

Publié le par Maximilien Bernard

Du 18 au 19 décembre, les cathédrales du diocèse de Bayonne resteront ouvertes pour la nuit de la miséricorde. C'est à la suite du message de l'évêque Mgr Marc Aillet lors de la fête de la Nativité de la Vierge, et dans le cadre de l'année sacerdotale, que le diocèse de Bayonne a décidé de lancer cette initiative :
  • "En ce 150e anniversaire de la mort de Saint Jean-Marie Vianney, curé d'Ars, le pape Benoît XVI a promulgué une année sacerdotale. L'invitation lancée à tous les fidèles de l'Eglise catholique conduit à la prière et, grâce l'Esprit du Ressuscité, au don total de soi pour que tous 'aient la vie en abondance'. Avec la cathédrale de Bayonne, siège de l'évêque diocésain, les églises cathédrales de Lescar et Oloron, les chapelles des sanctuaires de Bétharam et du refuge d'Anglet, seront des lieux privilégiés de la prière personnelle et communautaire durant toute l'année sacerdotale".
Pour cette nuit, les cathédrales de Bayonne, Lescar et Oloron accueilleront les diocésains par une prière de louange et d'adoration en début de chaque heure. Elle sera suivie par une proposition du sacrement de confession.

Publié dans Diocèses

Commenter cet article