A la Pentecôte, c'est le grand n'importe quoi dans nombre de diocèses

Publié le par Maximilien Bernard

De Denis Crouan sur Proliturgia :

 

"On apprend par le site internet du diocèse d'Agen que c'est le grand retour des "dimanches autrement" (qui avait provisoirement disparus). Au programme: petit déjeuner de la Parole, randonnée de la Parole...

 

Pendant ce temps, dans le diocèse d'Aire-et-Dax, c'est la grande fête diocésaine "Jubilez avec vos prêtres", qui sera l'occasion d'une célébration eucharistique dans les arènes.

 

Dans le diocèse d'Evreux est organisé "un temps de fête, un temps de vivre ensemble, un temps de découverte, un temps de dialogue" qui se déroulera au Centre équestre de Conches-en-Ouche. Ce grand bazar qui achèvera de couler l'Eglise locale se terminera par une messe présidée par Mgr Nourrichard et animée par le groupe musical "Nomade". Pour qu'il y ait de monde à ce rassemblement, un maximum de messes paroissiales a été supprimé.

 

Idem dans l'archidiocèse de Strasbourg où l'on demande aux prêtres du secteur de Mulhouse de ne pas célébrer de messes de la Pentecôte dans les paroisses afin qu'il y adavantage de monde au rassemblement interparoissial."

Publié dans Diocèses

Commenter cet article