600 prêtres à Pontmain

Publié le par Maximilien Bernard

Lundi 31 mai, 600 prêtres de la province de Rennes seront rassemblés au sanctuaire marial de Pontmain. Une rencontre fraternelle, le jour de la fête de la Visitation, à l'invitation de Mgr d'Ornellas, archevêque de Rennes, en présence des évêques des neuf diocèses.

 

Les prêtres seront accueillis à la basilique de Pontmain par Mgr Thierry Scherrer, évêque de Laval. Ils écouteront ensuite deux conférences. La première, par le Père Bernard Dullier, recteur du sanctuaire de Pontmain, sur l'abbé Guérin, curé de la paroisse au moment de l'apparition de la Vierge, le 17 janvier 1871. La seconde, sur Saint Jean-Marie Vianney, par le Père Vianney Bouyer, professeur au Séminaire Saint-Jean de Nantes, intitulée : « Notre curé n'est pas un curé comme les autres ». Puis l'adoration du Saint Sacrement sera suivie d'un temps personnel en silence. La prière de l'Angélus aura lieu à la colonne de l'Apparition. Après le déjeuner, la messe sera célébrée par Mgr Pierre d'Ornellas, archevêque de Rennes, entouré des évêques des neuf diocèses de la province.

 

Les neuf radios chrétiennes de la province ecclésiastique de Rennes couvriront l'événement depuis Pontmain. Dès 14h, sera diffusée une émission sur l'histoire du lieu et de l'apparition de la Vierge. Puis de 14h30 à 15h30, une table ronde avec plusieurs prêtres aura lieu en direct, sur le thème « Prêtre hier, aujourd'hui, et demain ». A 15h30, la célébration de la messe dédiée à Notre Dame de la Visitation sera retransmise.

Publié dans Vocations

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article