1 ordinand et 1 messe dans le diocèse de Rodez

Publié le par Maximilien Bernard

Mgr Bellino Ghirard, évêque de Rodez, ordonnera prêtre Florent Dixneuf le dimanche 27 juin 2010 à 16h00 en la cathédrale Notre Dame de l'Assomption de Rodez.

 

Cette célébration coïncide avec les 20 ans de règne de Mgr Ghirard. En conséquence, il a supprimé la plupart des messes, pour que les fidèles viennent à Rodez et qu'il puisse y avoir du monde. Le diocèse est à l'agonie, mais qu'importe après avoir supprimé les messes à tour de bras, on termine en apothéose. Et cette affaire n'est pas annoncée et les catholiques trouveront la porte de leur église close.

 

Alors que le diocèse de Rodez était un des plus gros pourvoyeurs de prêtres, il n'en a donné que 7 en 20 ans. Mgr Bellino Ghirard est né en mai 1935. Il a donc déjà ses 75 ans.On attend son successeur. Il reste à espérer que ce ne soit pas son vicaire général, l'abbé Bernard Quintard, qui a fait une thèse sur la théologie de la libération, a prodigué cet enseignement à l'institut Catholique de Toulouse (donc au grand séminaire puisque les séminaristes suivent leurs cours à la fac de théologie). Actuellement il est aussi directeur de l'antenne de l'Institut Catholique à Rodez. Il est resté 10 ans en Amérique latine où il a mis ses théories en pratique.

Publié dans Vocations

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article